Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Antre PlayStation &Co'

Test, News, High Tech, Sport

TEST: Prince of Persia: The Lost Crown

TEST: Prince of Persia: The Lost Crown

Bienvenue dans la mythologie Perses dans la peau de Sargon un brave et valeureux guerrier membre des Immortels au service de la reine de Perse.
Sargon n'est pas un soldat comme les autres, il est doté de pouvoirs surhumains, d'une agilité hors du commun.
L'histoire commence avec l'enlèvement du Prince Ghassan de Persépolis et Sargon va partir à son secours.
pour l'aider lors de son périple, Sargon rencontrera d'autres combattants près à lui prêter main fortes.
Prêt pour l'aventure?

Côté Graphismes:

Si je ne devais mettre que trois mot je dirais: Retour aux Sources.
Pourquoi retour au sources?
Moi qui ai plus de 40 ans maintenant, les jeux d'aventure que je garderai en mémoires sont en 2D, Prince Of Persia: The Lost Crown débarque en 2.5D ce qui est géniale pour un joueurs de ma génération.
Les graphismes sont un peu décevant je trouve mais c'est la direction artistique qui veux çà et je ne peut pas leurs en vouloirs, nous avons droit non pas à des décors tiré d'un album photo mais plutôt à de la bande dessiné, avec des arrières plan parfois géographique légèrement flouté pour apporter la profondeurs, Sargon le perso est un peu plus détaillé mais garde cette esprit animé.
rien à voir avec le jeu que je m'attendais après avoir retourné les sables du temps dans tout les sens.

Côté Gameplay:

C'est le régal, un jeu d'aventure en 2.5D rappel les bon souvenir du jeu en scroll horizontal, on garde ce type de gameplay avec les saut, double saut, saut rapide vers l'avant pour avancer plus vite et des combats dynamiques mais parfois un peu brouillon quand il y a trop d'ennemis.
Nous retrouvons les rouages des jeux de ce type à savoir du plateformes, du puzzle games ou autre checkpoint.
Les décors sont vastes et il vous faudra acheter les cartes au fur et à mesure pour éviter de tourner en rond.
Le gameplay est relativement bien réalisé pour s'éclater.

La durée de vie:

Un peu moins de 20 heures pour en venir à bout c'est pas mal,c'est plutôt dans la moyenne je dirais.
Il y a de quoi faire et si vous commencer à tout personnaliser vous gagnerez encore quelques heures.

Pour Conclure:

Prince Of Persia: The lost Crown lance parfaitement l'année 2024 avec un jeu qui nous ramène au sources quasiment du jeu vidéo avec cette 2.5D même si à l'époque c'était de la 2D, je suis super content de retrouver ce type de gameplay mêlant habillement, plateformes puzzles et combat.
Néanmoins les décors semblent un petit peu daté et auraient mérité plus de détails tout comme la diversité des décors un petit peu léger.
Malgré tout je suis heureux de voir un nouveau titre Prince Of Persia débarquer car après plus de 10 ans je pensais le titre définitivement perdu.
merci Ubisoft!

Ma Note Pour Prince of Persia The Lost Crown: 16/20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article