Test, News, High Tech, Sport
15 Octobre 2020
Si au détour de l'étagère d'une bibliothèque vous découvriez un livre qui semble raconter une partie de votre propre vie, quel serait votre réaction?
C'est en partie ce que va vivre le héros de La mer sans étoiles, personnage discret mais qui va malgré lui tenter de découvrir ce qui ce cache derrière ce mystérieux livre.
Synopsis:
Dans la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins trouve un livre mystérieux, sans titre ni auteur. Découvrant avec stupéfaction qu'une scène de son enfance y est décrite, il décide d'en savoir davantage. C'est le début d'une quête qui le mènera à un étrange labyrinthe souterrain, sur les rives de la mer sans Étoiles. Un monde merveilleux fait de tunnels tortueux, de cités perdues et d'histoires à préserver, quel qu'en soit le prix...
Tout est dit, difficile de ne pas spoiler, c'est donc pour çà que je n'en dirai pas plus sur l'histoire de La Mer Sans Etoiles de Erin Morgenstern, ce livre ce dévore!
Les histoire qui y sont conté s'imbrique au fur et à mesure les une aux autres pour ne former qu'un récit.
Alors certes, les premières pages sont déconcertantes, on ce demanderait presque si ce n'est pas un recueil de nouvelles mais en avançant, tout deviens plus claires en avançant.
C'est un roman qui très complexe car au fil des récits de nouveaux personnages viennent s'ajouter au récit apportant une nouvelle part de mystère.
Complexité, Mystère, Société secrète, Clé, Abeilles...
Erin Morgenstern signe ici un récit fantastique qui tiendra le lecteur en haleine tellement l'histoire est prenante, chaque pages semble cacher un nouveau mystère.
J'avoue avoir parfois été désorienté au point de relire la partie d'un chapitre pour retrouver le fil de l'histoire mais le récit en vaut le détour.
A découvrir très bientôt aux éditions Sonatime