Test, News, High Tech, Sport
25 Octobre 2020
Au Pays de l'oncle Sam, de nombreuses compétitions font rage, comme par exemple le Monster Truck qui arrive à remplir des stades gigantesque pour des show démesuré.
Chez nous c'est plutôt une discipline méconnu à part les pseudos Cascadeurs du dimanches qui viennent parfois s'installer sur les places municipales pour des spectacles souvent très moyens.
Au Etats-Unis c'est une autre histoires les week-ends de Monster Truck avec une véritable ferveur pour des monstres super puissant et prêt à en découdre à travers plusieurs discipline toutes plus originales les unes que les autres.
Prêt à en découdre dans l'arène tel un gladiateur des temps modernes?
Côté Graphismes:
Ce n'est certainement pas le point le plus positif de Monster Truck Championship, l'ensemble graphique est un peu daté et davantage digne de la PS3.
Seule véritable aspect concordant et bien fais, ce sont les salissures de boue qui envahissent la carrosserie de notre Monster Truck, visuellement c'est ce qu'il y a de plus réussi!
Car outre les décors complètement raté, il y a un point important qui a aussi été sous-estimé, la déformation lors des chocs, car Monster Truck Championship s'est annoncé comme une simulation, nous sommes en droit d'attendre une déformations voir des destructions de carrosserie poussé avec potentiellement des altérations de la conduites mais...
Vous l'aurez compris, mon sentiment est plus que mitigé.
Côté Gameplay:
Beaucoup mieux, les sensations sont très bonne manette en mains avec de bonnes sensations.
Les différentes épreuves y contribuent énormément, c'est tout l'atout de Monster Truck Championship, allant de la course classique au freestyle en passant par la Drag Race pour finir par la Destruction, tout y est pour vous faire découvrir des sensations différentes...
...Mais tout ceci sans une vrai gestion des dégâts!
L’appellation simulation n'est pas juste, c'est plutôt un jeu arcade plus poussé, un jeu arcade amélioré.
La durée de vie:
Le solo a une bonne place avec de nombreux modes qui reprends les grands classiques et surtout le mode carrière qui sera comme toujours une bonne occasions de faire ses preuves pour ensuite gravir les échelons et remporter les titres.
La difficulté n'est pas très présente et vous ne mettrez pas plus d'une quinzaine d'heure pour vous hisser au sommet des divers division.
Correct malgré tout, le multijoueur est également présent pour en découdre en ligne.
Pour Conclure:
Première apparition chez Nacon de la licence Monster Truck Championship qui va devoir travailler dure pour offrir une meilleurs immersion si un second opus est prévu mais souvent c'est le cas avec ce type de licence, le fun est là et c'est déjà pas mal.
Ca permet aussi de comprendre mieux la ferveur du public américain pour cette discipline que nous ne connaissons pas.
J'apprécie ce jeu malgré ces défauts de jeunesse et j'espère retrouver un second volet plus complet en solo et une meilleurs gestion des dégâts en apportant une surtout des graphismes digne de la nouvelle génération!
Ma Note pour Monster Truck Championship: 13/20