Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Antre PlayStation &Co'

Test, News, High Tech, Sport

TEST: Mortal Kombat 1 PS5

TEST: Mortal Kombat 1 PS5

Mortal Kombat, chaque joueur qui entends ce titre penses en général à Finish Him ou Fatalities, je me rappel encore du tout premier Mortal Kombat sur Sega Master System dans les années 90, une vrai révolution à l'époque avec des Finish Sanglant ou l'on pouvait arracher la tête de l'ennemi et pour gravir les échelon s'était plutôt ardu et battre Goro encore plus!
Lorsque les news de Mortal Kombat 1 ont comencés à arriver, je me suis poser une question à savoir pourquoi repartir du début, et c'est plutôt bien trouvé d'avoir fais en sorte de brouiller les pistes car sans spoiler, c'est un reboot sans en être un, certes l'histoire débute plus ou moins à 0 mais plusieurs milliers d'années après l'intronisation de Liu Kang au rang de divinité.
Une sorte de monde parallèle digne de Marvel tout aussi bien ficelé, c'est bien joué car les ennemis d'hier sont devenus les garants de la paix alors que pendant 11 épisodes nous avions l'habitude les voir autrement.
Mais bon toutes les bonnes choses ont une fin, la stabilité du monde est rapidement bouleversé...

Côté Graphismes:
WAHOUUUUUUUUUUUUU!
C'est mon premier jeu de combat sur PS5 et franchement c'est une véritable tuerie!
Ce qui marque le plus c'est le côté cinématographique des décors, une animation d'arrière plan superbe et surtout une re-modélisation des personnages qui est sensationnel
Les visages sont plus humains, les lèvres sont parfaitement synchronisé avec le texte, c'est blufant!
ils est évident que la PS5 apporte cette différences marquante entre les générations, j'avais déjà eu ce coup de pieds aux fesses lors du passage PS3/PS4
Jolie travaille de NetherRealm Studios.

Côté Gameplay:
Comme tout jeu de Combat, les combinaisons sont parfois complexe mais sont plus faciles qu'un Street Fighter réputé pour être ardus
J'aime particulièrement le retour à l'arène 2D à l'ancienne, c'est les jeux de combat de mon enfance, celle qui ont fais les beaux jours des bornes arcades.
Mais Mortal Kombat c'est aussi le plaisirs d'exploser les copains, avec des passages particulièrement sanglant et gore à souhait.
Car je ne verrais pas Mortal Kombat sans ce côté Gore.

La durée de vie:
C'est difficile à répondre car un jeu de combat est quasiment illimité puisque la plus grande durée de vie c'est à plusieurs qu'elle aura lieu.
Les modes de jeux sont multiples et une des nouveautés, le mode Invasion e n'ai pas tellement accroché même si je vais tenter de le découvrir davantage car c'est dommage de ne pas exploiter Mortal Kombat 1 de font en comble
Bref il y a de quoi faire.

Pour Conclure:
Mortal Kombat 1 est une réussite tant sur le plan graphique qui propose une copie parfaite que sur le plan gameplay et sa jouabilité qui raviera les novices comme les joueurs plus confirmé.
Ainsi si vous n'avez jamais joué à Mortal Kombat pas de panique, vous aurez la possibilités de faire un combat honorable...ou pas.
Merci NetherRealm pour ce "faux reboot", c'est osé mais ca frappe fort.
Le roster de 20 combattants est suffisant dans l'immédiat mais il d'autres arriveront très bientôt.

Ma Note pour Mortal Kombat 1: 18/20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article