Test, News, High Tech, Sport
11 Novembre 2023
Plonger dans un jeu Assassin's Creed est toujours un dépaysement total, de temps ancien et de décors à couper le souffle.
Cette fois nous voici plongé dans un Bagdad en l'an 861 qui était une importante place mondiale du commerce, mais pas que.
Nous incarnons Basim, un jeune voleur des rues très adroit qui va par la suite devenir un membre de la Confrérie des Assassins et va forger sa destinée en affûtant ses aptitudes et découvrir ses vrais talents.
Côté Graphismes:
Chaque Assassin's Creed est uniques et monstrueusement détaillé comme si les développeurs avaient découvert ces temps anciens, cette fois c'est le Moyen-Age avec un air de ressemblance (pour le lieu) avec Assassin's Creed premier du nom et de son héros emblématique Altair.
C'est beau, très beau!
Les petites rues de Bagdad sinueuses tel que nous les imaginons de cette époque révolue, digne des milles et une nuit, les toits plats des maisons ne torchis, tout y est c'est magnifiques et dépaysant.
Comme je le dis fréquemment, on ne refais pas un "vieux" joueur, tout est sujet à s'arrêter et regarder tout autour ce qui ce passe, c'est bluffant cette science du détails, les ruelles sont parfois bondé et chaque personnage vaques à ses propres occupations, dans un décors qui n'a rien d'un clone du précédent quartier visité vous n'aurez jamais une impression de déjà vu.
Côté Gameplay:
Nous retrouvons les fondamentaux qui ont fais de Assassin's Creed une série à succès, à savoir de l'infiltration, du parkour et bien sûre des Assassinats.
Le décors de Bagdad ce prêtes volontiers au parkour et à l'infiltration grâce à ses bâtiments au toit plats, et le parkour tout autant grâce à cette architecture.
Il est parfois compliqué d'être discret et si vous devez affronter des ennemis de face, vous serez bien aidé par votre pouvoir de concentration qui vous sortira souvent de la panade à condition de l'utiliser.
Bref, vous pourrez appréhender votre histoire à votre manière pour vous créer votre propre expérience.
La durée de vie:
Beaucoup plus court que ces prédécesseurs, Mirage sera bouclé en une vingtaine d'heures pour la trame principale, c'est court?
J'ai envie de dire non, car on ce retrouve avec une vrai histoire et non une histoire bourré de quêtes annexes qui nous font perdre le fil, la, il y a quelques quêtes annexes, contrats assassins et voilà cela rajoute une petite dizaine d'heures et voilà.
C'est une bonne durée de vie c'est sûre que çà change des 100 heures de quelques Assassin's Creed que j'ai bouclé par le passé mais ce n'est pas dérangeant.
Hâte de voir le prochain!
Pour Conclure:
Assassin's Creed a toujours ce petit coté épicé, un doux mélange de jeu d'infiltration , exploration et action.
Le mélange fonctionne toujours à la perfection et on en redemandera forcément une fois terminé car les récits de Bagdad ont un goût d'inachevé, on n'en veut plus.
Basim est un personnage qu'il fait bon découvrir jeune car nous le rencontrons dans Assassin's Creed Valhalla si je me trompe pas.
Un très bon Assassin's Creed, à découvrir à 100%
Ma Note pour Assassin's Creed Mirage: 15/20