Test, News, High Tech, Sport
20 Décembre 2023
En découvrant le premier film de James Cameron qui n'a jamais rêver de devenir un Na'vis?
Vous allez être recueilli par la RDA après avoir été rejeté par votre clan à votre naissance, mais vous avez une destiné importante dans ce monde à savoir devenir un ambassadeurs qui devra faire co-existés les peuples humains et Na'vis.
Car l'homme et son envie de dominer le monde (ou plutôt les mondes) à quad même bien manqué une occasion de bien faire avec les affrontements de Pandora.
Évidemment la RDA n'a pas dit son dernier mot et semble bien décidée à faire un sale coup,mais grâce à la résistance qui s'est mis en place les plans devraient contenir quelques accrocs
Vous allez pouvoir découvrir les terres de vos ancêtres grâce à la Résistance.
Bienvenue dans une aventure palpitante.
Côté Graphismes:
Magnifique!
On en prends plein les yeux, la végétations dense et luxuriante pousse parfois à s'arrêter et admirer les décors offert, c'est sublime, la PS5 n'y est sûrement pas pour rien mais c'est fantastique de voir le boulot accompli par l"équipe des développeurs.
Les jeux de lumière sont super réaliste et plonge le joueur dans les décors.
La map étant importante, un système (classique je dirais) de voyage rapide et possible mais attention de ne pas trop en abuser sinon vous pourriez gâcher un peu votre expérience de jeu, c'est unpetit peu le risque avec ce système même si cela fais gagner du temps.
Côté Gameplay:
Première chose importante la cueillette et la chasse doivent ce faire de manière noble et respectueuse de ce que la nature vous offres, la qualité des dons de la nature dépendra de votre façon de les récolter ou de la tuer, si vous y allez comme un bourrin, vous aurez un maigre butin si vous y allez avec tact vous récolterez un échantillon plus important et tout ceci aura son importance.
Vous matériaux récolté vous servirons à fabriquer votre propre équipement et ainsi devenir plus puissant.
Les niveaux permettrons eux de gagner expérience grâce à 5 branches différentes que vous débloquerez au fur et à mesure.
Chose importante malgré la stature gigantesque des Na'vis, le déplacement est très fluide et n'a rien d'un balourd, mais le gameplay aura une façon étrange de ce comporter, de la plus brutal avec des affrontements plein de violence avec armes à feu humaine à la plus tranquille et furtive de l'infiltration, c'est étrange parfois mais ça apporte un peu mélange des genres.
La Durée de vie:
Si vous vous basez sur une approche direct de l'aventure, vous finirez Avatar: Frontier of Pandora en une petite vingtaine d'heures, c'est correct et vous vivrez une belle aventure.
Après il y a les quêtes annexes qui sont comme généralement pas très intéressante à réaliser mais apporte leurs utilités.
C'est correct mais si vous voulez avoir une expérience beaucoup plus complète avec un équipement digne de ce nom vous doublerez largement la durée de jeu.
Donc il y a de quoi faire!
Pour Conclure:
Avatar: Frontier of Pandora avait titiller beaucoup d'interrogations arrivant environ an après la sortie du dernier film en salle mais il a été bichonné par les studios de Ubisoft et mérite une place de choix sous le sapin cette année.
C'est un jeu d'aventure que j'ai pris le temps de découvrir une première fois puis une seconde beaucoup plus rapidement pour voir les différence et bien en ligne droite c'est pas évident avec un arsenal beaucoup moins évolué.
En plus j'ai envie de dire si c'est pour le finir en quelques heures, çà n'a pas d'intérêts.
Ma Note pour Avatr: Frontier of Pandora: 16/20