Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Antre PlayStation &Co'

Test, News, High Tech, Sport

Test PS5: Moto GP24

Test PS5: Moto GP24

Chaque années, les différentes disciplines sportives reprennent le chemin de la compétition et pour certain sport également une nouvelle itération jeu vidéo.
C'est le cas de Moto GP 24 que j'ai eu le plaisir de tester en roulant sur les plus beaux circuits de la planète Moto GP.
Mais tout le monde n'a pas les talents de Marquez ou de Quartararo notre exceptionnel pilote français
Alors poignée dans l'angle, genou à l'équerre et nous voici prêt à déboîté dans le dernier virage pour franchir la ligne d'arrivée en premier!

Côté Graphismes:
Comme toute simulation, nous sommes dans le réelle, les motos sont superbement bien modélisé tout comme les accessoires des pilotes, c'est super mais il y a quelques petites choses négatives quand même, à commencer par les pilotes au visages très moyennement modélisé.
Après nous pourrons toujours dire que les pilotes ne sont pas en courses sans casques en effet et que çà ne gênes en rien la qualité du titre même si les décors mériteraient d'un petit peu plus de détails car l'ensemble reste minimaliste.
J'ai l'impression de ne donner qu edu négatifs mais rassurez vous, le titre est vraiment propr, car tout est ajusté par des efets de lumières superbe.

Côté Gameplay:
La aussi il y a du très bon mais aussi du moins bon.
Commençons par le très bon, le piotage est accessible même aux joueurs débutants, car chacun le sais, la prise en mains d'un jeu de simulation est souvent complqué par sa justesse, ici vous ourrez ajuster vos propres paramètres afin de profiter pleinement de Moto GP24, c'est très bien vue!
La carrière est vraiment très complète et demandera beaucoup d'investissement et de patience pour arriver au top, il faudra non seulement réaliser des performances mais aussi gérer les paddock avec les co,flits entre pilotes, le staff, l'écurie...
Une vrai carrière sur la piste et aussi en dehors, j'aime beaucoup ce veritable aspect carrière.
Le moins bon ce situe sur la piste selon moi avec une gestion des chutes très mal géré, vous pouvez rentrer dans les adversaires sans parfois chuter, sans même avoir de points de pénalité, là c'est décevant car si tout le reste est fidèle à la réalité, ceci aurais dû bénéficier de la même attention.

La durée de vie:
Vous avez déjà la réponse, Moto GP24 propose un mode carrière très prenant et très complet qui demandera énormément de temps pour arriver au rang de champion Moto GP.
De plus avec les autres modes de jeu, il y a encore matière à faire.
Moto GP 24 est une réussite!

Pour Conclure:
Des années que je n'avais pas pris le chemin des paddocks virtuel et c'est un vrai régal, je ne suis pas prêt de le lâcher!
Il y a quelques points négatifs qui sont exprimé dans mon test qui n'engagent que moi mais je les ai souligné pour aussi dire que le titre serait quasi parfait sans ces petits points négatif.
La sensation de vitesse est au rendez-vous mais que dire de ces collisions digne d'un jeu des années 90 (en exagérant un peu) aujourd'hui les joueurs sont dans le réel et voir cela n'est pas juste pour le rendu final même si une moto fracassé et un abandon obligatoire à l'avant dernier tour est frustrant.
Sinon c'est top, carrière prenante et aussi la plus complète qu'il m'a donné de réaliser depuis longtemps!
Donc sans hésiter, ma note va être plutôt élevé.

Ma note pour Moto GP24: 17/20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article