Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Antre PlayStation &Co'

Test, News, High Tech, Sport

TEST PS5: Fantasian Neo Dimension

TEST PS5: Fantasian Neo Dimension

Notre héros, Léo et un jeune gars amnésique qui a perdu la mémoire après une incursion dans une usine d'une dimension parallèle.
Deux robot vont l'aidé à revenir dans sa dimension mais sa mémoire n'est pas revenue avec son corps.
Dans sa dimension, il va tenter de découvrir son identité et surtout pourquoi il était dans l'autre dimension dans laquelle il a tenté d'infiltrer cette usine.
Chemin faisant il va rencontrer d'autre personnes qui vont l'aider dans sa quête notamment Kina une guerisseuse, Cheryl ou encore Zinikr un ami du père de Léo.
A travers les différents univers, cette escouade va faire des rencontre sur le chemin de l'histoire de Léo.

Côté Graphismes:
Nous sommes sur un portage de jeu mobile composé à la base de décors en dioramas qui montre sur PS5 ses limites même avec un affichage prévu pour des téléviseur 4K.
Le seul véritable affichage qui tire son épingle du jeu est celui des personnage qui sont réussi et affiche des expression sympathique.
Mais c'est vrai que vouloir adapter un jeu mobile sur des consoles dernière génération est plutôt risqué en conservant le socle original
La nous sommes sur une réaction en demi teinte.

Côté Gameplay:
C'est du J-RPG à l'ancienne, je m'explique, les combats lors de notre épopée ce dispute au tour par tour mais un point important est à souligner, les attaques peuvent être portée de divers façon afin de surprendre l'ennemi apportant une option non négligeable au domaine stratégique.
Sinon nous restons sur du classique, c'est à dire achat de matériel dans des boutiques des différents environnements rencontré, discussions avec des personnages et réalisation de quêtes, rien d'étranger à tout néophytes du RPG.
Le jeu manques malgré tout de liberté et doit ce faire en ligne droite un peu dommage.

La durée de vie:
Il y a de quoi faire comme tout bon RPG, des dizaines d'heures de jeu seront nécessaire pour venir à bout de l'histoire de Léo.
C'est bien et même très bien de revenir au fondamentaux du RPG, c'est à dire une mécanique de jeu et surtout une durée de vie conséquente.
Bien joué!

Pour Conclure:
Fantasian Neo Dimension à du mal d'impressionner sur un plan technique avec des décors qui semble figé et tiré d'une autre époque, le jeu est plutôt pas mal mais aurait mérité une refonte afin d'apporter un véritable affichage 4K dernière génération.
Si la technique graphique n'impressionne pas du tout, le gameplay classique donne un petit goût de nostalgie génial et l'apport de la Dimengeon Machine qui permet d'éviter des combats rébarbatif pour les effectuer ensuite tous ensemble est plutôt bien joué cela permet une évolution plus intéressante et surtout ne pas trouver le temps lors de combats sans grands intérêts.
A noter des personnages qui eux ne souffre d'aucune faute de goût et au multiple expressions bien maîtrisé.
Je reste malgré tout sur ma fin d'autant que la traductions FR n'est pas incluse.

Ma note pour Fantasian Neo Dimension: 12/20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article