Test, News, High Tech, Sport
14 Février 2025
Etes vous prêt à vous replonger dans le Royaume de Bohème du XV ème siècle et reprendre les aventures de Henry le fils du forgeron (non non je n'ai pas dit Akim le fils du forgeron et nous ne sommes pas dans la tribu de Dana)
Henry à cette fois eut quelques déconvenues lors d'une mission avec son accolyte Hans Capon et cette mésaventure va faire repartir notre cher Henry en bas de l'échelle à savoir sans rien, vous voici donc à devoir repartir de rien (étonnant!)
Notre preux chevalier Henry va devoir sillonner les régions de Trosky et de Kuttenberg où il aura fort à faire pour remplir des quêtes toute plus dangereuse les unes des autres.
Saura-t'il surmonter tous les obstacles qui ce dresseront sur son périple?
Côté Graphismes:
C'est un vrai dépaysement ce retrouver dans de jolie environnements plein de verdure est plutôt rare de nos jours et la nous sommes comme pour le premier épisodes propulsé en plein Moyen-Age.
C'est jolie et cela concorde bien avec l'image que nous nous faisons de cette époque.
Quelques défaut de clipping sont à déplorer par moment mais c'est un petit problème qui devrait être rapidement résolu lors de mis à jour du jeu.
Autre petite chose, les personnages sont parfois dénués d'expressions, autant il y a des expressions réussis autant d'autres sont totalement inexpressifs.
C'est un petit peu dommage sans pour autant qu'il y ai un grave impact sur l'expérience.
Côté Gameplay:
RPG pur et dure, il est très loin d'un RPG à l'Ancienne qui n'utilise que le tour par tour, ici il va falloir gérer la vie d'Henry, autrement dit, il va falloir prendre soin de lui pour éviter la mort du héros.
Il va donc falloir nourrir Henry, le faire dormir, ou même le laver et bien d'autres choses.
Pour le garder en forme et résister à ses périeuses missions, ou la aussi il va falloir faire preuve de stratégie plus que de courage pour affronter certain ennemis.
Autant dire qu'il faudra parfois ruser et s'infiltrer pour éviter certain adversaire.
Un jeu qui demandera beaucoup à un joueur occasionnel.
La durée de vie:
Il y a fort à faire avec une trame principale dense mais attention il serait dommage de ne pas faire les quêtes secondaires, alors certes il y en a qui ne sont pas intéressante mais il y en a certaines qui vous apportes beaucoup pour votre périple et même en terme d'apport, ce sont parfois des missions super à réaliser.
Une gros point fort et surtout une valeur sûre en terme de contenus!
Pour Conclure:
Il aura fallut attendre pas loin de 10 ans entre les deux Kingdom Come mais l'attente valais son pesant de cacahuète.
Après un premier épisode qui avait sût marquer de son empreinte la ou personne ne l'attendait, Kingdom Come Deliverance II fait encore mieux avec des environnements plus nombreux et une histoire parfaitement maîtrisée.
Les développeurs de Warhorse Studios ont mis l'accent sur l'immersion avec des doublages en Tchèque (lieu ou ce passe l'aventure) et l'Anglais, mais il y a les sous-titre FR donc pas de soucis pour les non bilingue.
Kingdom Come Deliverance II était attendu au coin du bois mais réussi parfaitement son retour sur les consoles et PC de dernière génération.
A ne surtout pas manquer!
Ma Note Pour Kingdom Come Deliverance II: 17/20