Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Antre PlayStation &Co'

Test, News, High Tech, Sport

TEST PS5: Bleach Rebirth of souls

TEST PS5: Bleach Rebirth of souls

Qui dit licence manga dit quasiment à chaque fois jeu de combat, Naruto, DBZ aujourd'hui Bleach mais pas toujours avec les bons codes ou alors licence qui ce repose sur sa notoriété et qui n'offre pas à ses fans la copie attendue.
Bleach: Rebirth of Souls n'est pas la licence manga la plus connue et c'est aussi peut-être pour cela que le jeu a été confié à un petit studio qui s'est chargé de développé Bleach: rebirth of souls basé sur des dizaines de chapitres du manga.
Alors à quoi s'attendre?
Reprenons l'histoire, nous suivons les aventures de Ichigo Kurosaki qui est passeur d'âmes, il part sauver son amie Rukiade la Soul Society puis Orihime du Hueco Mon
do.
Bien évidement il sera accompagné de ses amis et de son précieux KATANA.

Côté Graphismes:
Typique manga, c'est sympa et plutôt réussi niveau graphismes pure, je ne connais pas plus que ça le MANGA (je n'ai regardé que quelques épisodes), par rapport à l'oeuvre original, çà ce tient plutôt pas mal.
Là ou c'est moins bon voir légèrement bâclé même si je n'aimes pas dire çà, ce sont les cinématiques qui sont à cent lieux d'un jeu PS5, et c'est à ce moment que l'ont ce dit: petit studio, petit moyens.
Gros point positif, les persos du jeu qui bénéficie tous d'une animation et d'expression génial.

Côté Gameplay:
J'avoue rester un petit peu sur ma faim, un jeu de combat trop limité en terme de possibilités.
Chaque personnages à ses propres attaques jusque là normale) mais ne vous attendez pas à faire des combos de folie, c'est très basique et repose sur ataques sur attaques rapide, attaques fortes, deux attaques spéciales, téléportation et une action propre propre à chaque personnage.
C'est très simpliste, sans compter la répétition des combats qui restes très similaires.
Par contre ce que nous perdons en panel d'attaques, permet d'inclure une obligation de stratégie pour battre notre adversaire.

La durée de vie:
Si la progression est toute tracé, il faudra tout de même compter sur une bonne vingtaine d'heures pour venir à bout de Bleach: Rebirth of Souls ce qui est relativement correct par les temps qui cours.

Pour Conclure:
Bleach: Rebirth of souls ne sera pas le jeu de combat de l'année mais a le mérite d'être fidèle à la trame de son créateur ce qui n'est pas donné à tous les jeux tiré d'un manga.
Je pense néanmoins que le bagage de coups possible aurait mérité d'être plus étoffé pour créer de vrais combos digne des plus grands jeu de baston Arcade.
Mais bon le savant mélange bagarre/stratégie est plutôt bien emmené.
Belle découverte!

Ma Note pour Bleach: Rebirth of Souls: 14/20

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article