Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Antre PlayStation &Co'

Test, News, High Tech, Sport

TEST PS5 MOTO GP25

TEST PS5 MOTO GP25

Amis des deux roues et de la poignée dans l'angle bonjour!
Prêt à prendre la corde pour dépasser votre plus grand rivale pour arracher la couronne de grand champion du monde?
Il va falloir affûter vos réflexes et choisir le bon moment pour éviter le bac à gravier.
Mais çà, seule votre expériences et votre savoir faire pourras prouver que vous êtes le meilleur pilote.

Côté Graphismes:

Grosse évolution comparé à la dernière version que j'avais pu avoir entre mes mains, avec l'arrivée de l'Unreal engine 5 la révolution est en marche et c'est une grosse marche avant!
Les effets de lumières sont beaucoup plus jolies et reflète enfin le côté Next-gen de la PlayStation 5.
Au delà de la lumière qui joue un rôle important, la pluie aussi a une incidence, les nappes de pluie sur le circuits, les gouttes de pluie sur la visière du casque ou tout simplement être derrière quand il pleut à une incidence sur la visibilité c'est très réaliste et pousse la simulation à un nouveau level.
Les bécanes aussi sont magnifiques, nous sommes aujourd'hui dans du photo-réalismes à quelques petits chouia près.
Enfin un opus poussé la où nous l'attendons.

Côté Gameplay:

Le gameplay n'est pas en reste avec certes des modes qui sont très classique et n'apporteront pas grands changements mais le gampelay à lui évolué dans le sens ou aujourd'hui il sera possible d'aller du tout ou rien.
Je m'explique, vous aurez pour les plus novice la possibilité de choisir un gampelay arcade à la prise en mains immédiate, pas de fioriture, tu accélères, tu tourne, tu tombes pas...ou peu.
Jusqu'à un gampelay beaucoup plus poussé ou là les aides au pilotages sont inexistantes, ce sera de nombreuses heures d'apprentissages pour pouvoir jouer sans aides à la conduites tellement c'est réaliste.
Autre point important les sonorités moteurs sont bluffante ce qui vous plongera encore un peu plus dans l'ambiance.

La durée de vie:

Il y a de quoi faire c'est certains car si vous comptez aller à l'extrême c'est à dire gagner le championnat Moto GP avec la difficulté maximum sans les aides à la conduites il va falloir passer de très nombreuses heures sur le jeu.
Sinon évidement mode en ligne classique, championnat...mais j'ai particulièrement aimé le tout nouveau mode Race OFF qui intègre 3 type de courses, ma préféré c'est le Flat Track qui ce déroule sur terre avec de la glisse, géniallissime!
En espérant de nouveaux contenues pour ce dernier mode.

Pour Conclure:

Moto GP25 est une très bonne fournée avec de la nouveauté à tous les étages, une grosse évolution graphique bienvenue et de grande qualité, le contenu n'est pas en reste, bref Milestone réalise le sans faute cette année et si Monster Energy Supercross m'avait laissé un petit peu sur ma faim, Moto GP25 m'a conquis alors certes ce n'est pas tout à fait le même gameplay ni les mêmes attentes mais j'imagine facilement l'Unreal Engine 5 sur Monster Energy et le bien qu'il apporterait à ce dernier.
Quoi qu'il en soit si vous aimez les courses de motos, Moto  25 va vous combler et vous donner de belles montés d'adrénaline sur les plus beaux circuits de la planète.
Attention aux excès de vitesses mais là, vous pouvez et ne risquez pas de vous faire mal en cas de chute.

Ma Note pour MOTO GP25: 18/20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article