Test, News, High Tech, Sport
21 Septembre 2025
Pinpon pinpon...bâtiment en flamme!
Alimentez le camion en eau et branchez les lancés afin d'éteindre ce monstre bouillant et tourbilonnant.
Les soldats du feu sont des héros qui donnent parfois leurs vie pour tenter d'en sauver d'autres.
Alors prendre le casque et ce glisser dans la peau de ces héros des temps moderne et monter les échelons est un plaisirs rempli d'adrénaline!
Côté Graphismes:
Convaincant!
Les graphismes sont de haute volée avec des camions superbement modélisé et surtout une dynamique graphique qui paraissent bien réel.
Lorsque nous arrivons sur les lieux d'un incendie, les flammes sont extraordinaire de réalisme, ça virevolte et même si il manque la sensation de chaleur dégagé, il ne manque rien pour ce sentir au cœur de l'action.
Côté Gameplay:
Je vais commencer par le négatif à savoir la conduite des camions (qui n'est pas obligatoire puisqu'il est possible de ce téléporter sur les lieux d'un incendie), la conduite donc est pitoyable voir impossible, le moindre panneau du code de la route peu à lui seul stopper un camion.
Donc, conduite à revoir trop rigide et vite rebarbative.
Une fois le camion arrivé sur les lieux il faut le brancher à borne incendie et commencer à ce plonger au cœur des flammes.
Votre escouade ce composera de 4 pompiers, votre avatar et vos 3 coéquipiers.
Il faudra leurs donner des ordres par rapport aux différents objectifs à remplir, pas toujours évident car l'IA ne réponds pas toujours de la meilleurs des manières.
Le mieux étant de jouer à 4, c'est beaucoup plus grisant.
La durée de vie:
Quasiment 40 missions à remplir ce qui permet d'y passer des dizaines d'heures, le seul regret que je trouve est le manque d'interactions avec la caserne.
En effet, une fois revenu à la caserne nous repartons sur une autre interventions sans avoir de petite missions annexe, c'est un petit peu dommage d'autant que la rejouabilité reste un petit peu limité.
Pour Conclure:
Nous voici devant une simulation de pompier presque parfaitement maîtrisé, quelques couac qui ne sont pas forcément grave car le cœur de l'action restera le combat des flammes.
Ce jeu est prenant, mais l'action est toujours un petit peu la même.
Donc pour vraiment prendre plaisir à jouer, il faudra faire une petite pause entre chaque mission.
Par contre je dois avouer que les développeurs ont pousser le gameplay à fond en mettant en scène divers feu qu'il faudra éteindre de tel ou tel façon.
C'est une vrai simulation qui est agréable en prendre en mains...sauf pour conduire le camion!
Ma Note pour Firefighting Simulator: Ignite: 14/20