Test, News, High Tech, Sport
28 Septembre 2025
Bienvenue sur les parquets pour une nouvelle saison entre Europe et et USA.
Avant toute chose créer votre personnage et cette année, il pourra (enfin!) prendre votre apparence plus simplement que l'année dernière.
Une fois votre basketteur créé, il faudra ce surpasser pour être repéré et drafter et ensuite, un petit tour par le vieux continent avant d'enfin intégrer la grande ligue Nord Américaine et ses super stars.
Une fois la NBA intégrée, il faudra encore faire ses preuves sur le parquet en réalisant de belles performances afin de gagner le maximum de temps de jeu.
La loi du plus fort et souvent la meilleur mais quand on est un rookie, il faut faire preuve de patience pour devenir le meilleur et ainsi accéder au graal: le Hall Of Fame.
Côté Graphismes:
Bien que NBA 2K soit le seul et unique jeu de basket sur le marché à l'heure actuelle, l'éditeur ne reste pas avachis sur ces laurier et continu à proposer des améliorations digne de son rang.
Ainsi nous nous retrouvons face à un titre magnifique avec des salles de basket parfaitement modélisée, des joueurs de basket que nous reconnaissons facilement grâce à une qualité de modélisation extraordinaire.
Et la grande prouesse est cette année la modélisation de notre avatar à notre image beaucoup plus facilement que les autres années.
Côté Gameplay:
Je n'ai pas joué à la version 2K25 mais j'avais arpenté les parquets de la version 2K24 et j'ai remarqué d'emblée une grosse différence dans la physique de déplacement des joueurs, la sensation que les joueurs ce déplace de manière beaucoup plus naturel.
Ainsi suivant les joueurs, ils ce déplaceront moins rapidement, c'est plus fidèle à la réalité.
Je trouve le gameplay véritablement plus cohérent que ce que j'avais l'habitude de voir et c'est plutôt une bonne nouvelle.
NBA 2K26 est rapide, aisé à prendre en mains même si je dois avouer que pour vraiment explorer toutes les subtilités du gameplay il faudra quelques heures de jeu mais c'est tellement complet que c'est difficile de dire quoi que ce soit de négatif.
La durée de vie:
Il y a de quoi faire, je trouve juste qu'il y a quelques petite incohérences au niveau de la monnaie virtuelle gagnée lors des matchs est dérisoir, pour pouvoir prétendre s'acheter un équiêment stylé, il faudra dégainer la carte bleu pour acheter cette monnaie virtuelle sur le store et augmenter la renommer de notre avatar.
Sinon il y a une durée de vie gigantesque, juste l'incursion en Europe qui est limitée mais qui a le plaisir d'être là, je pense qu'une saison entière en Europe aurait été encore mieux.
Les modes sont nombreux en ligne et hors ligne, suffisamment pour vous procurer de nombreuses heures de jeux.
Pour Conclure:
NBA 2K26 est le seul jeu de basket actuellement, il ne souffre d'aucune concurrence mais s'étoffe chaque années de nouveautés soit visuel, avec une modélisation toujours plus poussé, une ambiance à l'intérieur des salles de basket, un gameplay toujours plus poussé.
Mais je regrette quand même que pour permettre à notre joueurs de faire évoluer son style vestimentaire il faille payer encore plus pour obtenir suffisamment de monnaies en sachant que dans la vie réelle nos champions gagnes des millions de dollars et là, quelques monnaies sonnante mais surtout trébuchante.
C'est véritablement le point négatif que je puisse relever cette année.
Ma Note pour NBA 2K26 sur PS5: 17/20