Test, News, High Tech, Sport
15 Septembre 2025
L'histoire de Echoes of the End permet de vivre dans la peau de la patrouilleuse Ryn du pays d'Aema.
Ryn n'est pas une soldate comme les autres, elle possède des poivoirs depuis sa naissance qui lui confaire une force hors du commun mais que la populace voit d'un mauvais oeil, étonnant quand celle-ci les protèges des envahisseurs.
Lors d'une patrouille banale, Ryn découvre que le pays voisin qui est aussi un ennemis depuis des dizaines d'années s'apprête à tenter d'envahir Aema, Ryn n'écoutant que son courage et dévouement envers Aema prend en chasse les envahisseurs mais est sauvé de justesse par Abram Finley qui va l'accompagner dans son périple...
Côté Graphismes:
Echoes the End est jolie et même très jolie, c'est une très bonne surprise visuel, les décors sont tout simplement magnifiques, photo-réaliste et surtout très diversifiés.
Les personnages sont également superbement réalisé, nous avons droit à un style un petit peu Heroic-Fantasy des plus convainquant.
Il m'est arrivé à plusieurs reprise de m'arrêter pour contempler le travail effectué sur les décors.
L'un real engine 5 est parfaitement exploité.
Côté Gameplay:
Plutôt diversifié puisque le jeu vous fera résoudre des petites énigmes, de l'exploration et du combat un petit peu à la manière d'un God Of War dernière génération.
Autant dire qu'on ne s'ennuie pas...ou presque.
Ou presque pourquoi, et bien tout simplement parce que l'histoire à du mal à ce mettre en place, il faut attendre la rencontre de Ryn et Abram pour que le jeu ce lance vraiment.
Mais il y a aussi l'arbre de compétences qu'il sera bon de faire évoluer en fonction de nos façon d'appréhender les combats.
La Durée de vie:
Ce n'est pas le point fort de Echoes of the End, il faudra en gros 20 toutes petites heures de jeu pour boucler l'aventure avec une rejouabilité limité, le jeu ne proposant pas de partie New Game+
C'est un peu limité mais l'histoire en vaut la chandelle.
Pour Conclure:
Le tout jeune studio Myskur Games réalise un premier jeu de haute volée grâce à ses développeurs de talents.
Alors tout n'est pas parfait, notamment la caméra capricieuse par moment mais les graphismes rattrape les petites errances.
Sinon le regret reste la durée de vie très limité et c'est plutôt bien dommage en espérant qu'une mise à jour nosu apporte par la suite un New Game + ou pourquoi pas un DLC pour une histoire parallèle mais la je n'y crois pas.
Quoi qu'il en soit Echoes of the End est la surprise de l'été 2025 à n'en pas douter.
Ma Note pour Echoes of The End: 17/20