Overblog Tous les blogs Top blogs Jeux & Jeux Vidéo Tous les blogs Jeux & Jeux Vidéo
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'Antre PlayStation &Co'

Test, News, High Tech, Sport

Publicité

TEST PS5: Borderlands 4

TEST PS5: Borderlands 4
Publicité

Nouvelle planète mais aussi et toujours la quête de l'Arche, ce portail magique qui vous conduira ailleurs.
Nouvelle planète qui dit aussi nouveau ennemi juré après le Beau Jack, c'is est cette fois un dictateur sanguinaire appelé le Gardien du temps.
Vous allez devoir déjouer tout ces plans et mener la rebéllion mais rien ne vous sera épargné sur la planète Keiros, l'armée commandée par le Gardien du Temps et ses nombreux boss vous en fera voir de toutes les couleurs.

 

Côté Graphismes:
Aucun bouleversement, les joueurs qui s'attendent à une nouvelle direction artistique seront déçu...pas moi!
Le Cel-Shadding est toujours là, droit dans ses rangers depuis le premier épisode.
Alors j'entends déjà les "oui mais le Cel-Shadding c'est du caché misère", peut-être je ne dis pas le contraire mais si Borderlands est dépourvu de son Cel-Shadding c'est toute son identités qu'ont lui enlève.
Ce 4ème opus principal propose aujourd'hui une direction artistique sans nouveautés mais une des principale amélioration est certainement la carte qui est généreuse et surtout que nous pouvons explorer comme bon nous semble et çà c'est plutôt bienvenue.
Personnellement vous l'aurez compris je suis dans mon élément avec ce Borderlands 4.

 

Côté Gameplay:
Nous sommes toujours en présence de ce fabuleux mélange FPS/RPG avec des améliorations de personnages à faire en fonctions de vos trouvailles lors de vos quêtes annexes et principales mais aussi en fonctions des atouts de votre Chasseur que vous aurez choisi au préalable.
Par contre je trouve qqu eles armes ont des capaciités de personnalisation assez extraordinaire, Gearbox à fortement amélioré cet aspect.
Qui dit Borderlands dit aussi coopération, ainsi cet opus est comme ces prédécesseurs résolument tourné vers la coopérations soit en duo en écran splitté soit encore mieux, en ligne à 4, les missions sont plus facile à 4 que tout seul.

 

La durée de vie:
La Trame principale vous demandera une trentaine d'heures ce qui pas mal et dans la moyenne de ce type de jeu.
Mais il y a des quête annexe de très nombreuses quêtes toutes plus loufoque les unes que les autres qui font grimper encore plus le nombres d'heures de jeu.
Donc c'est une valeurs sûre en terme de temps de jeu.

 

Pour Conclure:
Borderlands 4 revient un petit peu à ces origines scénaristique après un opus 3 qui ne m'avait pas convaincu du tout.
Nous sommes plus dans la ligné du second Borderlands avec toujours cet esprit déjanté qui fait de Borderlands un jeu à part.
Quelques petites incohérance néanmoins don't je n'ai pas parlé dans le gameplay, certain ennemis sont carrément beaucoup trop fort et vous casseront les dents juste avant d'affronter le boss de fin de zone qui lui est généralement à votre porté car son niveau est ajusté à votre personnage, c'est parfois désarmant et c'est aussi pour cela que faire Borderlands à plusieurs est quand même mieux .
Mais dans l'ensemble, Borderlands 4 fait mieux que le 3 et que les Spin-off non numéroté, j'aurais juste apprécié une plus grande diversités de terrain, la c'est classique, un peu de neige, un peu de désert et un peu de verdure, je sens que les scénaristes et graphiste ont voulus classifier le jeu pour ne pas ce perdre, un peu de folie en plus aurait été bienvenu .
Néanmoins c'est un très bon opus qu'il ne faut pas manquer !

 

Ma Note pour Borderlands 4: 15/20

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article