Overblog Tous les blogs Top blogs Jeux & Jeux Vidéo Tous les blogs Jeux & Jeux Vidéo
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'Antre PlayStation &Co'

Test, News, High Tech, Sport

Publicité

TEST PS5: Mafia The Old Country

TEST PS5: Mafia The Old Country
Publicité

La Mafia, généralement cela passionne les foules, par ses codes et ses secrets.
La Sicile est cette petite île dirigée encore aujourd'hui en sous marin par la Mafia locale.
Nous allons dans ce nouveau épisode de Mafia prendre place dans la peau de Enzo un petit Sicilien qui va démarrer tout en bas de l'échelle comme homme de mains du cartel pour devenir ce redoutable tueur à gage de la famille Torrisi.
Mais c'est surtout parce que Enzo est amoureux fou de la fille du Don, mais ce dernier ne devrait pas accepter que sa fille Isabella épouse un homme de mains et réserve certainement celle-ci à un autre jeune homme issu de "bonne" famille.
Bienvenue dans la FAMILLE!

 

Côté Graphismes:
Plongée dans la Sicile de début 1900, avec des paysages à couper le souffle, des villes à l'ancienne, un paysage vallonné à la nature luxuriante, des ruines romaine qui nous pouvons traverser et bien d'autres paysage et notamment un volcan qui ici ne s'appelle pas l'Etna bon c'est un choix après tout.
Les décors sont jolie et permette de découvrir un petit autres chose qu'et une enième ville comme Chicago ou autre ville américaine de début 1900, une petite incursion en Europe est toujours sympa.
Les personnages rencontrés lors de notre aventure sont tous réalisé avec soin, parfaitement dans l'esprit de cette aventure.
Aucune faute de goût, Hangar 13 réalise un Mafia de très bon niveau, les graphismes et autres jeu de lumière sont réussi et nous transporte dans une époque qui commençait à peine à ce moderniser.

 

Côté Gameplay:
GTA Like comme on l'appel, Mafia est néanmoins un jeu qui ce joue sans activités annexes, c'est une habitude avec la série Mafia et les fans de la première heure n'y prêteront pas attention mais aujourd'hui cela peut paraître hérésie de ne pas planter pléthore de PNJ pour ramener ceci ou cela, tuer tel ou tel personne...ici vous pouvez arpenter les routes de terre en voiture ou à cheval (début de siècle dernier oblige) mais sans rencontrer personnes néanmoins quelques petites choses sont cachés et à trouver.
Du côté de l'IA, il y a quelques incohérence, les ennemis parfois ne semble pas vous voir arriver quand vous êtes en infiltration et vous pouvez (pas toujours) les éliminer facilement.
Autre petite chose, lors des combats à l'armée à feu, les ennemis sont pas toujours très fino mais néanmoins, inutile de foncer dans le tas car vous irez à votre perte, les balles blessé fortement pour le coup si l'IA est un peu daté, les dégâts sont présent et font mal.

 

La durée de vie:
Ce n'est pas le point fort de Mafia the old Country, puisque la campagne principale ne vous prendra qu'une petite dizaine d'heure pour être bouclée.
Ajoutez à cela quelques heures pour trouver toutes les petites choses dissimulées ici et là.
La rejouabilité ne présente pas de grands intérêt mis à part pour découvrir encore un petit peu plus les décors qui valent le détour.

 

Pour conclure:
Un jeu pour les fans mais pas que, Mafia the old Country est un bon jeu, qui mériterait de passer à l'de échelon supérieur avec plus de contenus, malgré cela les décors sont superbe et dépayse totalement, le seul hic est quand même la sensation parfois d'être sur une île déserte, trop seul et c'est bien dommage.
Le manque de PNJ est un petit peu inhabituel aujourd'hui et c'est une grosse erreur.
Mais bon, nous sommes dans un milieu qui fascinera toujours et qui sait trouver son public doté d'une importante fanbase.
Personnellement j'adore cette direction, appelé à tord GTA like, Mafia ayant ses propres codes et son identitée propre.


Ma Note pour Mafia The Old country: 14/20

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article