Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Antre PlayStation &Co'

Test, News, High Tech, Sport

TEST PERIPHERIQUE: Seagate Game Drive The Last Of Us 2

TEST PERIPHERIQUE: Seagate Game Drive The Last Of Us 2

Sur cette génération de console, les disques dure avaient fais une belle avancée avec un minimum de 500 gb mais très vite nous nous sommes retrouvé avec un manque flagrant de place dûe en grande partie à cause de l'évolution du PlayStation Store.
Les jeux eux ont fait un bon colossale aussi avec parfois plusieurs dizaine de gb de données.
La place sur les disques dure fait rapidement défaut et il ne nous reste plus qu'à faire des choix et effacer des jeux ou investir dans une solution de stockage plus adapté à nos besoins.
Voici quelques semaines que j'ai reçu de chez Seagate leurs sublime Disque Dure externe Game Drive en Edition Spécial The Last Of Us 2 de 2 To!
Enfin une solution de stockage plus conventionnelle avec une vrai place pour stocker tous mes jeux!

Premier point important, le disque dure est tout petit, une dizaine de centimètres de hauteur pour 7 cm de largeur, le poids aussi est plutôt honnête avec moins de 150g, poids plume mais avec l'atout d'un poids lourd.
L'esthétique a particulièrement été soigné avec le titre du jeu en gros sur la face avant, le tatouage de Ellie (l'héroine du jeu NDLR) ainsi que le logo PlayStation en haut à droite du Disque dure.
La reproduction du tatouage a été soigné avec un jolie relief fait au laser je pense vu la précision, c'est beau...et discret!

Le disque dure est livret avec son câble de branchement ainsi que sa notice que j'avoue ne pas avoir lu, pas de pochette de transport, ce qui est étonnant mais bon je m'en passerai.

Une fois branché, rien à faire de spéciale, il est détecté par la console qui va directement installer les jeux sur ce nouveau périphérique de stockage.
Je n'ai pas vu de différence de lenteur avec le Game Drive, c'est tout aussi fluide et cerise sur le gâteau, il ne chauffe pas du tout et en plus il est silencieux.

Donc pour pallier les soucis de place sur votre PS4, je vous conseils vivement ce disque dure externe Seagate Game Drive de 2 To qui allie esthétique et confort d'utilisation.
Il est actuellement disponible pour environ 100€.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article