Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Antre PlayStation &Co'

Test, News, High Tech, Sport

TEST Aeropex Aftershokz

Depuis quelques semaines je test le casque à conduction osseuse Aeropex Aftershokz, un condensé de technologie dans quelques grammes.
La technologie est plutôt intéressante avec un son qui ne passe pas par le conduit auditif et qui va donc préserver l'audition.
En effet, la conduction osseuse passe par l'ossature de la pommette en préservant le tympan en délivrant des vibrations directement à l'oreille interne.

D'un point de vue design, le casque est relativement simple sans fioriture, il y a juste ce qu'il faut pour rester discret et de plus sans fils!
Je l'ai dans la version noir et une fois le bonnet sur la tête ou la casquette, il ne ce voit quasiment plus!
Fonctionnelle et discret que demander de plus.

Du côté des boutons, c'est aussi très simple, un bouton de démarrage/appairage, un pour descendre et monter le volume et changer les piste.
C'est un peu ce que font les autres marques sur ce type de casque sans fils, du classique qui a fait ces preuves.

Concernant le sujet principale, la qualité sonore est au rendez-vous mais...
Pour profiter pleinement de la qualité sonore, il est important d'être dans un environnement pas trop bruyant, sinon il est important d'utiliser les bouchons d'oreilles fournis avec afin de boucher les oreilles qui parasite le sons avec les bruits environnants.
Sinon en faisant du sport (course à pieds pour ma part) l'aftershokz est le partenaire idéal puisqu'il permet d'avoir l'oreille attentive sur la circulation en bénéficiant de sa musique.
quelques années que je ne partais plus courir avec un casque car une voiture avait faillit me renverser en arrivant trop vite et comme je ne l'avait pas entendu arriver, j'avais eu la peur de ma vie.
Alors les premières minutes ont été compliqué car la méfiance est de mise mais désormais plus d'appréhension, Aftershoks c'est le partenaire idéal!

La conduction osseuse est la très bonne découverte, une solution d'avenir je pense pour éviter les surdités dû aux casques ou oreillettes mal utilisées.
D'un point de vue technique, il ne pèse que 26 grammes, il est doté du bluetooth 5.0 qui permet une connectivité jusqu'à 10m.
L'autonomie est de 8h  ce qui est un peu juste mais avec un poids de 26 grammes on ne peut pas en demander trop.
La norme d'étanchéité est la IP67 ce qui est compatible avec une utilisation extérieurs mais pas pour la natation.

Il est disponible en Rouge, Bleu, Blanc et Noir au tarif de 169,95€.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article